Photographe - Métier

La photographie est un art ! Et comme tout art présente ce qu'il trouve de plus beau dans son environnement

Le photographe ! Que seraient nos souvenirs sans lui, notre passé réside entre les mains de cet homme ! Ils savent capturer ce qui représente un moment inoubliable dans la vie d'un individu, d'une nation, d'une ethnie et même de la terre entière ! Il nous permet de contempler de la plus belle des façons le monde qui nous entoure.

Malheureusement beaucoup de personnes ne savent pas que la photographie loin d'être un saut métier, ce dernier allié à la passion peut déposer la plus belle pierre à l'édifice d'une culture !

Présentation générale

La photographie est un art ! Et comme tout art présente ce qu'il trouve de plus beau dans son environnement. Malheureusement dans certaines parties du monde quand on parle de photographe, on pense à une personne qui vient capturer nos mariages, nos célébrations et événements.

Cette activité est un gagne-pain et non le socle du métier du photographe. Pour retrouver l'essence de la photographie, penser à une oeuvre de Léonard de Vinci un tableau peint par cet homme relatait tout une histoire. Alors une carte photo prise par un photographe de passion relate toute une histoire que ce soit celle d'un peuple, d'une ville à un moment précis, d'un endroit, ... Et c'est ces photos qui nous permettrons de garder une belle trace de l'évolution de ce monde .

De nos jours, la technique a tellement évolué que nos smartphones sont devenu tellement performants qu'ils nous permettent même déjà de tourner des scènes de films complets ( Clin d'oeil à Wil aime de la france). Les caméras sont de plus en plus petites et entrent très facilement dans nos poches. Juste avec cela on peut faire des miracles ( je vous laisse la preuve à la fin de l'article)..

Avantages du métier

Ahhh la liberté ! Qu'on l'aime . La photographie est plus une passion qu'un travail. Vous pouvez avoir votre job et toujours embellir votre monde avec de belles cartes photo ( clin d'oeil à l'entrepreneur, photographe @desydanga ). La photographie est un art qui peut vous laisser la liberté de l'explorer tout en gardant votre rythme de vie habituel . Vous pouvez très bien être #pentester #dentiste #météorologue #enseignant mais toujours à vos temps de découverte explorer et capturer les beautés de ce monde. Et cela même avec votre téléphone portable ( N'oubliez pas ! tout parti de l'action ... ) .

Elle peut également vous donner beaucoup d'argent les amis ! Bah oui ça paie aussi la photographie. Les crédits de photographie, les documentaires diffusés dans des chaînes de télé, tôt ou tard, on mange du fruit de sa passion. Et si l'on aimerait que ça devienne toute notre profession, il existe de très bonne école qui vous forment dans le domaine de l'art.

C'est le meilleur moyen de contribuer à la mise en valeur la plus belle et simple de votre façon de voir le monde , votre culture, ...

Inconvéniant du métier

Je n'en trouve qu'un seul . Le fait de pratiquer la photographie sans passion et sans vision n'est que du gaspillage . Vous et vos images serez très vite oubliés car elles seront sans sens profond.

Conclusion

Aujourd'hui il existe tellement d'applications qui vous permettent de partager vos passions .Et pour info instagram ce n'est pas juste pour les selfies ... C'est très utilisé par des photographes aussi . Mais il existe les plateformes de free stock comme unsplash , pixels, pixabay ou vous pouvez poster vos images et vous serez surpris qu'en lisant un article de blog un jour vous tombiez sur une de vos merveilles !Alors , cheeeeeees !!!!

Vous pourrez aussi découvrir . . .

Vous pourrez aussi découvrir . . .

Ulife.co 2019

2018